Le Voyage de Paris CDG à Antalya.

Arrivés de Marseille par le vol Air France 7665, largement en avance au terminal 2D à Roissy, nous avons d'abord changé 200 € en 265 YTL (Livres Turcs). Nous avons maintenant de beaux billets tout neufs, puis avec la navette nous rejoignons le T3 où nous avons rendez vous à 19h 15 au comptoir "Amplitude France Loisirs", nous ne le trouvons pas. Donc quand l'avion d'Onur Air est affiché, nous nous présentons au comptoir et la lettre de FL suffit à l'enregistrement pour le vol n° OHY646 à destination d'Antalya.
L'embarquement est prévu à 20h15, il a lieu à l'heure, il pleut lorsque nous montons à bord de l'avion. Nous décollons à 21h15 dans un Airbus A 320 presque plein. A bord nous avons droit à une petite collation avec une salade de riz et à la vente "Hors Taxe". Le vol est sans histoire, le personnel est agréable mais les sièges sont bien serrés, nous n'avons pas eu droit à des perturbations
.Nous atterrissons à Antalya à 1h20 le 19. L'aéroport est magnifique. Le contrôle des passeports est efficace et rapide. Nous récupérons nos valises vers 1h40. L'utilisation d'un chariot pour transporter ses bagages coûte 1 €, non récupérable.
Nous sortons dans les premiers, personne n'a l'air de nous attendre, mais en nous avançant un peu vers le parking, nous découvrons 6 cars (4 Mercedes, 2 Mitsubishi) marqués "France Loisirs" et sur notre lettre de voyage le n° du bus est inscrit, ce que personne n'avait du voir. La température malgré l'heure tardive est agréable.
Nous sommes 26 dans le bus n° 3, conduit par Ali. Adlem, jeune homme charmant d'après ces dames, est notre guide pour la semaine.
A 2h
00, le bus quitte Antalya pour l'hôtel où Adlem nous annonce qu'un repas nous attend. Nous avons rendez vous ce matin à 10h30 dans le salon "Lytia" au premier étage pour nous présenter notre séjour. Il nous précise que la signalisation routière est identique en Turquie et en France, mais qu'ici son respect est très aléatoire : au bon vouloir de chaque conducteur!!!! Il nous distribue des étiquettes à coller sur les valises pour qu'elles arrivent dans la chambre.Le "Simena Hotel" est à 70 km, un peu après Kemer. Nous y arrivons à 3h30. Nous traversons d'abord Antalya par de grands boulevards, puis nous empruntons une
belle route, parfois à quatre voies avec à cette heure, peu de circulation. Notre Mitsubishi "Prenses" qui affiche 850 000 km au compteur, n'est pas le plus rapide des 6 cars mais à l'usage, sûrement le plus convivial.Pendant que nous profitons du buffet copieux : un consommé de volaille, de nombreuses entrées : crudités et salades, sept ou huit plats chauds, des fruits et des pâtisseries de toutes les couleurs; des grooms montent nos valises dans les chambres.
Nous y trouvons une bouteille de vin rouge turc: délicate attention de FL.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home