Mercredi 22 Mars

Lever vers 8h00 petit déjeuner puis départ pour Antalya. Il fait beau.
Nous traversons Antalya et nous arrivons à coté de l'aéroport chez Dogus.
Le magasin est magnifique, il présente une collection de bijoux et tout ce qui touche à l'or pour tous les goûts.
Je suis tenté par une montre Tissot et Arlette parle à notre cicérone de la célèbre montre Cartier qu'elle a possédé il y a longtemps. Il lui en sort une, non siglée Cartier, mais ayant le même dessin. La discussion va être longue et acharnée mais nous repartirons avec une remise importante sur la montre et ma Tissot offerte; (dans deux mois Arlette fêtera son anniversaire) que voila un joli cadeau.
Nous revenons dans le centre d’Antalya où nous visitons le musée archéologique. Nous y admirons une collection importante de poteries du début de l’ère chrétienne, des statues plus vraies que la nature et des tombeaux magnifiques.
Nous déjeunons après 13h30 au Shah Caravenserail. Là aussi présence de nombreux buffets dans une grande salle avec une scène où un pianiste joue de la musique. Je me régale avec des aubergines frites excellentes.
Le car nous reconduit vers le centre de la ville où nous visitons le souk. Il y a de tout : des vétements, de l'électronique, des parfums, des cuirs, et en particulier des marchands d’épices les présentant sous forme de tabl
eaux odorants et très colorés.Nous faisons du tourisme dans la vieille ville.
Retour à Kemer et repas au Semena.
En sortant du restaurant un cireur de chaussure, payé bien entendu en €, fera des miracles sur les miennes.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home